jeudi 2 juillet 2015

Livre ¤ After Tome 1



Résumé : 

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, reservee. Elle controle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre ideal. Celui que sa mere adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout trace : de belles etudes, un bon job a la cle, un mariage heureux... 
Mais ca, c'etait avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoue, pierce, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus detestable que Tessa ait jamais croise. 
Et pourtant, le jour ou elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout controle...



Mon avis : 

J'ai commencé cette série plus tôt que prévu, suite à l'acquisition du tome 3 auprès de Malorie. Je me suis donc tout naturellement dit qu'il me fallait dès que possible le tome 1, évidemment. 
Sauf qu'une fois le tome 1 acheté en Mai, il fallait absolument que je le commence le plus rapidement possible. Moi et mon envie irrépressible de lire les livres que je viens d'acheter plutôt que mes "reliques de la PAL" ! 
Bref, j'ai donc commencé ce livre fin Mai, et un mois après (wouhou ! Bravo !) je viens de le terminer. Enfin pas là maintenant, mais je l'ai terminé hier soir en fait. 
Enfin je vais pas blablater pendant 10 ans, on est là pour mon avis à la base. Je vous le livre tout de suite, donc. 

D'abord, j'ai eu énormément de retour positif de cette série, en particulier de ce tome 1 qualifié de "top" par plusieurs de mes connaissances. Je dois donc dire que finalement je rejoins ces personnes, puisque j'ai également bien apprécié ma lecture. C'est un assez gros pavé, mais le grand nombre de chapitres courts aide vachement à la lecture je pense. Personnellement je préfère les chapitres un peu plus court dans les romans. Cette particularité vient surement du fait qu'a la base, cette histoire est une fanfiction. Et je dois dire que ça se ressens aussi dans le style d'écriture assez simple, sans mots compliqués, avec des dénouements d'intrigue un peu simplistes. Mais tout cela n'est pas gênant, puisque je dois dire que j'ai été surprise par la fin de ce tome. J'ai un peu joué ma "naïve" sur ce coup et j'ai foncé tête baissée dans l'intrigue en croyant tout ce que l'on me racontait. Au final, je vous en dit pas plus, mais j'ai été bien détrompée ! 
Pour finir, c'est une bonne lecture, simple, rapide (sauf pour moi), et sans prise de tête. Les personnages sont aussi attachants les uns que les autres, je n'en ai pas détesté un seul. Je leur ai tous trouvé des circonstances atténuantes, des bonnes raisons d'agir ainsi. Aucun ne m'a réellement agacé. Bon point pour ce roman ! 

On termine donc cet article avec la note, et j'ai décidé d'attribuer à ce livre la note très honorable de 3.5/5. Bonne lecture, fluidité de compréhension, rapidité des chapitres... Bref, j'ai adoré. J'ai enlevé des points pour la simplicité des dénouements d'intrigues, parce que c'est vrai que l'héroïne de l'histoire s'en tire très rapidement à chaque fois et trouve ce qu'elle veux en 1 page à peine. Mais ce n'est pas très grave, moi ça ne m'a pas dérangé plus que ça. 

2 commentaires:

  1. Je te rejoins sur ton point de vue ! ^^ Je trouve que ça se ressent vraiment que c'est une fanfiction ! Mais c'est pas plus mal, les livres sont de gros pavés mais le fait que l'écriture soit simple et fluide (+ les chapitres courts que j'affectionne aussi beaucoup !) permet de lire rapidement le livre :) Cependant, le fait que comme tu dis Tessa a tout ce qu'elle veut, ça m'a vraiment agacée...C'était vraiment simple pour le coup mais bon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'avais en effet déjà partagé ton avis, et j'ai pensé à toi en écrivant cet article, vu que j'ai eu sensiblement le même avis du coup ;)
      Le fait que le dénouement des intrigues soit simple ne m'a pas dérangé plus que ça, même si du coup on voit que c'est de la fiction. Mais ça ne m'a pas empêché d'entrer à fond dans l'histoire ^^
      Merci pour ton commentaire ma belle <3

      Supprimer