lundi 26 octobre 2015

FanFiction : La fille de l'eau



Site de publication : FanFiction.net
Auteur : MissVenomania
Lien : Fiction

Résumé :
A l'aube des 72èmes Hunger Games, Skyler est prête. Si elle est choisie comme tribut, elle acceptera sa mort avec dignité. Elle n'a plus rien à perdre de toute façon. Du moins, c'est ce qu'elle croyait…

Avis :
Vous l’aurez compris, dans ce nouvel article je vais vous parler fanfiction. Plus précisément une fiction Hunger Games. Je viens de terminer de lire celle-ci, qui se déroule avant l’ère connue dans les films et les livres. Avant Katniss et Peeta donc. Dans cette fiction, l’auteure nous emmène au cœur du district 4, connu pour être celui de la pêche. Pour ceux qui ne connaissent pas l’œuvre de Suzanne Collins, la lecture de cette fiction ne va pas être déconcertante, puisque celle-ci peut à mon sens aussi bien être lue par des amateurs de la saga ou ceux qui ne la connaissent pas. C’est un point fort de cette histoire. Il vous faut juste connaître un minimum l’univers des « jeux de la faim ».

Personnellement je suis une grande fan de la trilogie. J’ai dévoré les livres en quelques jours à peine. C’est donc naturellement que, quand l’envie de relire une fanfiction s’est fait ressentir, je me suis dirigée vers la page des fictions Hunger Games. Grand bien m’en a pris, puisque je me suis régalée à lire celle-ci. Le petit résumé de 2 lignes en dit juste assez. Personnellement ça m’a suffit à savoir que j’avais envie de me plonger dans cette histoire.

Comme je le disais plus haut, l’auteure nous emmène au cœur du district de la pêche, avec comme héroïne un personnage inventé de toutes pièces. Nous allons donc suivre Skyler, jeune adolescente de 17 ans, éligible pour les jeux encore 2 ans. Nous allons apprendre au fil des lignes que la famille du personnage principal, Skyler, à un lourd passif dans les Hunger Games. En effet, ses deux frères ainés ont tous les deux été enrôlés de force dans les jeux de la faim. Aucun n’en est revenu vainqueur. En clair, les deux ont péri dans l’arène.

Nous retrouvons, pour ma plus grande joie, de l’action et de la romance dans cette fiction. Skyler est tiraillée entre amour et mépris pour le séduisant jeune homme qu’est Finnick Odair. Celles qui connaissent le second tome de la saga savent à quel point Finnick est mystérieux. Et séduisant. Ces jeunes femmes du Capitole (ville principale, pour ne pas dire capitale, de Panem, les Etats Unis du futur) ne vont certainement pas dire le contraire…
Bref, nous ne sommes pas là pour parler de la saga de Suzanne Collins, ceux qui veulent un résumé n’ont qu’à effectuer une recherche sur le net, ils y trouveront leur bonheur.
J’ai néanmoins trouvé un défaut à cette fiction, l’orthographe. Même si les fautes ne sont pas vraiment nombreuses, il y en a. Mais si vous arrivez à faire abstraction de cela, vous apprécierez, je pense, l’histoire.

Le style d’écriture est simple, comme toute fiction amateur, et la lecture est fluide. C’est avec joie que j’accorde 3.5/5 à cette histoire.
Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter de bonnes lectures,
Je vous retrouve très vite dans un nouvel article,
A bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Super article ! :)

    Je trouve ça super sympa en plus que tu nous fasses découvrir des fanfictions, c'est original :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lis quelques unes, du coup j'ai envie d'en parler...
      Merci ma belle !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Romane !
      Ravie que le fait que je publie mes avis sur les fanfictions te plaise ! Si tu en as à me conseiller, hésite pas ;)

      Supprimer