mercredi 25 novembre 2015

Ces livres que l'on m'a donné

Bonjour tout le monde !
Je vous retrouve aujourd'hui dans un article que j'aurai du vous poster il y a longtemps. Quelques semaines pour tout vous dire.
Vous l'avez vu dans le titres, je vais vous parler des livres que l'on ma donné. Pour la petite histoire, je suis allée ce matin là chercher les journaux pour l'hôtel à la librairie d'a coté. Rien d'extraordinaire, sauf que ce jour ci, elle m'a demandé si je lisais des poches. J'ai évidemment répondu oui. Elle m'a donc donné 3 romans en format poches. 3 romans dont je vous poste la quatrième de couverture tout de suite :



La Théorie des six - Jacques Expert

Selon la "théorie des six", énoncée en 1929 par le hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut-être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de 5 intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n'importe quel habitant du fin fond de la Mongolie-Extérieure. 
Cet auteur ne s'attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le mode opératoire d'un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police : il annonce qu'il a décidé de tuer "quelqu'un" et que la seule façon de l'arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la cible ? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin... Quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer... 



Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra - Nicholas Meyer

1891. Alors que toute l'Angleterre le croit mort et enterré, Sherlock Holmes, fin mélomane, vivote à Paris en donnant des cours de musique sous un nom d'emprunt. 
Apprenant que le prestigieux orchestre de l'Opéra recrute un violoniste, il parvient à se faire engager. Mais, très vite, il découvre que le Palais Garnier est le théâtre d'événements étranges. 
Le fantôme de l'Opéra existerait-il ? A défaut, comment expliquer les accidents qui y surviennent ? Et les voix que chacun dit entendre résonner dans le labyrinthique édifice ? 
Chargé de protéger une jeune soprano, le célèbre détective va se lancer dans une chasse à l'homme à travers le Paris nocturne et souterrain. Une course contre la montre... Et la police française. 



Tante Mame - Patrick Dennis

La vie de Tante Mame, femme imprévisible et fantasque, a toujours été régie par un principe intangible : la liberté. Et c'est bien ce qu'elle compte inculquer à son neveu Patrick, qu'elle vient tout juste de recueillir. Alors, exit l'éducation conventionnelle, le jeune garçon va se voir ouvrir les portes d'un monde où passion et exubérance sont reines. 


J'avoue que ces livres me tentent bien. Sauf peut être le dernier. Bien que je ne les lise dans longtemps je pense. Ce n'est pas le genre de lecture que je veux commencer en ce moment. Alors il vous faudra attendre longtemps avant de voir une chronique sur ces romans. S'il y en a une. Je ne sais pas trop si je lirai le dernier... A voir !

Je vous retrouve très vite dans un nouvel article, 
Bonnes lectures ! 



2 commentaires:

  1. Tu auras peut être de bonnes surprises ;) Biz !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai... Peut être que je les aimerai ces livres... Je me ferme pas à leur lecture, mais pas tout de suite ;)
      Merci pour ton commentaire ma belle !

      Supprimer