mercredi 4 novembre 2015

Roman : Où es-tu ? - Marc Lévy




Résumé : 

Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours - quand bien même le destin devait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan. À l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leur vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit...
Philip avait alors promis à Susanne qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l'honorer, il devrait ouvrir son cœur à l'inconnu...


Mon Avis : 

Vous l’aurez compris, j’ai enfin réussi à terminer ce roman. Si vous avez suivi le blog, vous avez dû vous apercevoir que ma lecture en cours était restée un long moment la même. Et pourtant j’ai aimé ma lecture.
Je vous assure, ce livre m’a bouleversée. Autant que j’ai même versé une larme à plusieurs reprises sur ces lignes. Marc Levy à réussi l’impensable : Me faire pleurer sur une de mes lectures. Je suis hyper sensible devant les séries et les films, mais rares sont les livres qui m’arrachent autant d’émotion.

C’est une histoire d’amour déçue, entre un homme et une femme qui se tournent autour, sans relâche. Ils sont amis, rien d’autre. Mais ce n’est pas aussi simple, elle travaille dans l’humanitaire, lui est graphiste. Ils vont vivre à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, et s’écrire une lettre tous les 4 mois environ.
Seulement un jour les contacts vont être rompus. Mais que s’est-il passé ? Je ne vais pas vous le dire. Pourtant, alors que Philip croit qu’il est enfin heureux, son passé lui resurgit au visage. Elle réapparaît dans sa vie. Mais pas sous la forme attendue. Non, sous une toute autre forme à laquelle je ne m’attendais pas.

Les mots sont si beaux, si fluides, tellement choisis avec le plus grand soin que cette histoire m’a touchée au plus profond. Pourtant je ne pleure pas sur les histoires d’amour en roman. Mais là… Les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises avec une telle intensité que je n’ai pu les retenir.
Cet auteur m’a émue. Vraiment. Son style d’écriture est beau, fluide et tellement fort émotionnellement que je ne résiste pas à découvrir d’autres de ses romans.

C’est donc naturellement, et pour l’émotion dégagée dans cette lecture que j’accorde un beau, que dis-je, un excellent 5/5 à ce roman. Ainsi que le titre honorifique de Coup de cœur.

Je vous retrouve bientôt pour de nouveaux articles littéraires,
Bonnes lectures ! 



6 commentaires:

  1. Tu me donnes trop envie de lire ce livre ! :D Superbe chronique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente ma belle ! Tu ne le regretteras pas je pense ;)
      Ce livre m'a été conseillée par ma soeur et par une amie, et je ne regrette pas le fait d'avoir suivi leur conseil ^^
      Merci pour ton commentaire ! Il me fait trop plaisir !

      Supprimer
    2. Je vais tenter promis :) Mais pas de suite, malheureusement, je commence une sorte de zéro achat dès janvier histoire de vider ma PAL ! Mais après j'irai voir le livre ! Je l'ai déjà noté ;)

      Supprimer
    3. Oh je comprend, surtout si ta PAL est conséquente ;)
      T'en fais pas, c'est un classique de cet auteur, tu devrai le trouver sans trop de souci ^^

      Supprimer
  2. Ça a l'air un bon livre! Je ne suis pas très sensible face à un livre non plus alors que musique et film je suis une vraie Madelaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pareilles alors ma Romane ! C'est un bon livre, vraiment. Après je pense qu'il faut pas en attendre trop, comme moi, je me suis plongée dedans sans trop en savoir et THE surprise ! J'ai adoré !
      Plein de bisous et merci pour ton commentaire ma belle !

      Supprimer