jeudi 12 novembre 2015

TAG : N°1 - Liebster Award

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article inédit sur ce blog. Il s'agit d'un TAG. J'ai été taguée par mon amie et partenaire Little Girly pour le reprendre ici même.
Je m'atèle donc à la tâche dès aujourd'hui. 

Le principe de ce tag est simple. En voici les différentes règles (que je ne vais pas respecter à la lettre) : 

1- Ecrire 11 choses sur moi
2- Répondre aux 11 questions de la personne qui t'a nominée
3- Nommer à notre tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
4- Mettre le lien vers leur blog et les informer de leur nomination
5- Informer la personne qui t'a nominé que la tâche est accomplie. 

Tous les blogs que je connais ont déjà fait ce tag ou on déjà été nominés, je pense. Je ne vais donc pas respecter totalement les règles 3 et 4. Cependant, vous comprendrez plus tard la solution de facilité pour laquelle j'ai opté... Commençons donc sans plus attendre ce tag... 


11 choses sur moi : 

1- J'ai été booktubeuse avant de devenir blogueuse. Je ne suis plus booktubeuse, je me consacre désormais seulement à mon blog. 

2- J'ai été victime de harcèlement scolaire, ce qui m'a fait perdre la confiance que j'avais en moi. 

3- Je me suis reconstruite aujourd'hui. Mais les blessures morales infligées ne disparaissent pas aussi facilement. 

4- Je me suis construit une vie virtuelle qui à rejoint ma vie IRL depuis quelques temps. 

5- J'ai choisi mon pseudo en fonctions de 2 choses que j'aime énormément. 

6- Ce pseudo est utilisé avec un seul I comme ici ou avec 3, comme sur twitter et instagram. 

7- J'ai rencontré des personnes qui me sont très proches aujourd'hui sur le net. 

8- Je suis un peu superstitieuse. Mais pas trop. 

9- Je vis en région Rhône-Alpes, je n'ai jamais vécu ailleurs. 

10- Je n'ai pas de bibliothèque chez moi. Pas pratique, donc ! 

11- J'ai un poisson nommé "friture" par mon chéri ^^ 


Je répond aux questions de Mélie : 

1- Booktube ou blog ? 
Je suis plus blog personnellement. Pour moi. Après je regarde beaucoup de vidéos de booktubeuses, et j'adore ! 

2- Quels sont les articles/vidéos que tu préfères lire/regarder ? 
J'aime particulièrement les chroniques parlant d'un livre sur les blogs et les "points lecture" sur les chaînes. Ils me permettent de découvrir de nouvelles histoires et de remplir ma wishlist. 

3- Quelle est la date d'anniversaire de ton blog/chaîne ? 
Je ne me souviens plus de la date exacte de la création de ce blog, mais c'était en Avril 2015. Le plus vieil article encore en ligne date du mois de Mai. 

4- Ton top 5 de tes livres préférés ? 
Je suis plus saga. Ma préférée est Harry Potter, suivie de très près par Hunger Games. Viennent ensuite La sélectionDivergente et un one shot : Nos étoiles contraires. 

5- Quelle est ta lecture actuelle ? 
En ce moment je suis en plein dans "The Book Of Ivy". 

6- As-tu déjà abandonné un livre ? Si Oui, lequel ? 
J'ai en effet déjà abandonné un livre, il s'agit de "L'Appel du coucou" de Robert Galbraith (JK Rowling). Je n'arrivais pas à avancer dans ma lecture. Je pense que ce n'était simplement pas le bon moment pour moi de le lire. 

7- Le livre dont tu attends le plus la sortie ? 
Le cinquième tome de La Sélection. Sans hésitation. 

8- Combien de livres as-tu dans ta PAL ? 
Je ne sais pas exactement. Une quinzaine je dirai. Je n'aime pas en avoir trop. 

9- Es-tu inscrite sur Livraddict ? 
Oui. Mais je n'ai pas le temps de tenir mon compte à jour, alors non. 

10- Que fais-tu dans la vie ? 
Je suis réceptionniste dans un hôtel. 

11- Et enfin un mot de la fin ? 
Merci Mélie de m'avoir taguée ! J'ai adoré jouer le jeu ! 


Les blogs que je tague et mes questions : 

Je ne vais pas détailler 11 blogs à faire ce tag. Ceux que je connais l'ont déjà repris ou alors sont déjà tagués. J'invite donc tous les blogueurs, booktubeurs qui lisent cet article à le reprendre s'ils le souhaitent. Ils peuvent donc dire que je les ai tagué. 
Même vous, si vous voulez reprendre ce tag, vous pouvez le faire en commentaires, je serai ravie de vous lire ! 
Passons donc à mes questions... 

1- Si tu n'as pas encore de blog/chaîne, voudrais tu en créer un/une ? 
2- Lis-tu beaucoup plus de VF ou de VO ? 
3- Aimes-tu de manière générale les adaptations de livres en films ? 
4- Quelle est la meilleure adaptation qui à été faite d'un roman d'après toi ? 
5- D'où viens ton pseudo ? 
6- Quel est ton passage favoris du dernier livre que tu as terminé ? 
7- Comment as-tu découvert mon blog ? 
8- Quel est le premier livre que tu vois en regardant ta bibliothèque ? 
9- As-tu une méthode de classement dans ta bibliothèque ? Si oui, laquelle ? 
10- Le nombre de pages dans un livre t’effraie t'il ? 
11- Combien de pages faisait le plus gros livre que tu ai lu ? 


Voila ! Ca tag est maintenant terminé, merci à tous d'avoir lu jusqu'au bout. On se retrouve très vite dans une chronique ! 

4 commentaires:

  1. Ah merci d'avoir joué le jeu ! Merci d'avoir répondu à mes questions, je n'avais vraiment pas d'idées XD Je pense que je vais éditer mon article pour répondre à tes questions si tu le veux bien ^^

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais évidemment que je le veux bien :) Si tu veux répondre à mes questions, ce sera un plaisir que j'irai lire tes réponses ;)
      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Super tag Marion et contente pour la 11 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente aussi ;)
      Merci pour ton commentaire ma belle !

      Supprimer