dimanche 27 décembre 2015

Livre : The Book Of Ivy



Quatrième de couverture : 

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. 


Mon avis : 

Comme vous le savez, j’ai gagné ce livre sur un concours de la chaîne de Nine. Au départ, en entendant des avis un peu de partout, je n’avais pas envie de le lire. Mais ensuite, en regardant la vidéo de Nine, j’ai commencé à m’y intéresser. En découvrant que j’avais gagné, vous imaginez ma surprise. J’avais la possibilité de découvrir ce roman plus tôt que prévu !
Et puis, plus tard, quand j’ai reçu ce livre, mon amie Mélie m’a dit qu’elle avait adoré ce tome 1. Evidemment, il ne m’en a pas fallu plus pour que je décide de le lire assez rapidement.

C’est donc une dystopie, mon genre de littérature favori, je dois le dire, qui nous entraîne dans la vie d'Ivy, jeune héritière de la famille du fondateur de la ville reconstruite. Elle se voit dans l’obligation d’épouser Bishop, le fils du président.
Evidemment, seule Ivy et sa famille savent que cette union ne durera pas. Elle doit tuer rapidement son époux, afin de permettre à sa famille de reprendre le contrôle.
Je ne vous en dirai pas plus, afin de ne pas spoiler les quelques personnes qui ne l’ont pas encore lu.

J’ai commencé ce livre sans trop d’espoir, en me disant que si je n’aimais pas ce n’était pas un drame. Puis finalement, dès les premières lignes, je me suis laissée emporter dans cette histoire d’une telle force que dès la seconde page de ce roman, j’étais devenue accro. Je ne pouvais pas finir un chapitre sans vouloir lire immédiatement le prochain. Evidemment, il a bien fallu que je le repose de temps à autre pour vaquer à mes occupations quotidiennes, mais à chaque fois c’était un déchirement de devoir remettre la suite à plus tard.
Non, je n’exagère pas, j’ai réellement adoré ce livre. Et encore, adorer est un verbe un peu faible pour décrire mon ressenti par rapport à cette histoire. J’ai aimé ce roman. Chaque page était plus forte que la précédente. Chaque nouvelle page tournée me faisait aimer davantage cette histoire. Et la fin de ce premier tome m’a déchirée d’une telle manière que je rêve de commencer le tome 2 très bientôt.

Inutile de vous préciser que si comme moi vous aimez les dystopies, les histoires d’amour torturées, vous aimerez The Book Of Ivy. Je ne peux que vous conseiller ce roman. L’amour est présente, oui, mais pas trop. Alors si le cœur vous en dit : foncez ! Lisez ce livre ! Vous m’en direz des nouvelles…

Passons donc à la note. Sans suspens, j’accorde donc un excellent, un merveilleux 5/5 à cette histoire. Elle rejoint donc le clan très prisé de mes coups de cœur.

N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires sur ce roman, ou de me dire si vous avez envie de le lire.
Bonnes lectures à toutes et tous et à bientôt pour de nouveaux articles ! 




6 commentaires:

  1. Super si le livre t'as plu Rose! Je pense le lire si on me le prête!
    Biz et bonne année 2016
    Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, vas y, fonce. Ce livre est une perle !
      Merci pour ta fidélité ici, plein de bisous et bonne année ma Romane :)

      Supprimer
  2. Rooo il est dans ma pal faut vraiment que je me lance.ta chronique donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire ! Il me fait très plaisir :) Tente le ! Tu le regretteras pas je pense !

      Supprimer
  3. Je me rattrape enfin, pour lire tes articles ! :)

    Je partage totalement ton avis pour ce livre. D'ailleurs, la moitié finale du tome 2 m'attend impatiemment :P

    Laeti'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah oui ! J'ai hâte de savoir ta réaction sur cette seconde moitié !
      Merci de commenter autant, de lire, souvent, d'être là !
      Bisous ma belle

      Supprimer