vendredi 19 février 2016

Top 5 : Mes couples préférés de la littérature - risque de spoil

Bonjour tout le monde !

Je vous retrouve (enfin) dans un nouvel article, inspiré d'une vidéo de la blogueuse et booktubeuse Lili Bouquine
Comme elle, mais sous la forme écrite cette fois, je vais vous présenter mes couples favoris de la littératures. Ils sont tous issus de romans coup de cœur. Evidemment. 
Ils ne seront pas proposés dans l'ordre, pour moi il est impossible de choisir lequel je préfère des 5. 
Allez, on commence. Il y a des risques de spoil, alors si vous voulez lire ou voir les séries et sagas d'ou sont issus ces couples, ou alors que vous ne les avez pas fini, sautez le paragraphe concerné ;) 


América Singer et Maxon Schreave. Définitivement l'un des couples que je ne peux pas me sortir de la tête depuis que j'ai découvert cette série dystopique. 
Pour situer un peu l'histoire, les Etats-Unis actuels sont remplacés par Illéa, un royaume divisé en Caste. De 1, la royauté à 8, la pauvreté. América et sa famille sont des cinq. La caste des artistes. Le prince Maxon est en âge de se marier. Une sélection va alors avoir lieu. América se présente pour faire plaisir à sa famille. Elle va être choisie, vous vous en serez douté. 
Bref, elle va aller au palais au milieu de 34 autres filles pour disputer la sélection. Pourquoi j'aime ce couple ? Tout simplement pour la patience de Maxon. Et ses efforts. Car il en fait beaucoup des efforts pour conquérir sa belle. Cet homme à une patience d'ange. América n'a clairement pas envie d'être là. Ce qu'elle veut ? L'argent que reçoivent les sélectionnées pour aider sa famille. Elle ne cherche pas l'amour, elle l'a trouvé auprès d'Aspen, un six. Plus pauvre qu'elle, vous l'aurez compris aussi. Mais rien ne va se passer comme elle l'imaginait. Maxon fait son apparition dans sa vie. Et quelle apparition ! Depuis le début du premier tome j'étais littéralement sous le charme du prince. Je savais au fond de moi qu'América ne résisterait pas longtemps au prince. Ils devaient finir ensembles. Ouf ! J'ai été exaucée ! 



Tris (Béatrice Prior) et Quatre (Tobias Eaton). Ce couple est pour moi l'un des meilleurs. L'histoire aurait été un roman d'amour en premier lieu, je crois que je n'aurai pas aimé ce couple. Enfin, il aurait pas été dans ce classement du moins. Il y a gagné sa place parce que les romans ne sont pas uniquement centré sur leur histoire d'amour. C'est pour ça que j'ai adoré la suivre dans les quelques paragraphes qui lui sont consacrés. Je suis peut être la seule, mais moi je n'ai pas vu le couple Tris/Quatre se former dès les premières lignes de leur rencontre. Pour moi ils allaient bien s'entendre, mais pas finir ensembles. Malgré tout je trouve qu'il font un très beau couple et je les trouve assez complémentaires. Tris est plutôt déterminée et vole au devant du danger à la moindre occasion alors que Quatre la calme et est plus réfléchi. Je les ressens comme ça, tous les deux. Je suis donc contente que Tris ait rejoint les audacieux, je ne la voyait pas du tout dans les autres factions. Puis elle n'aurais pas rencontré Tobias, qui à vécu sa jeunesse dans le même univers qu'elle. Ca aurait été dommage, n'est-ce pas ? 



Aaaah Nymphadora Tonks et Remus Lupin... Mon couple adulte favoris de la saga Harry Potter. Je ne vais pas faire de résumé, je pense que tout le monde connaît cette immense saga de JK Rowling. 
Pourquoi j'aime ce couple ? Parce que Tonks m'a toujours fait rire avec ses transformations et que Lupin est le meilleur professeur de défense contre les forces du mal de Poudlard. Enfin selon moi, me frappez pas si vous ne pensez pas la même chose ! J'étais donc ravie de découvrir que ce cher loup garou qu'est Remus Lupin trouve enfin l'amour. La véritable force de ce couple c'est la solidité. Oui, j'ai bien dit solidité. D'accord Lupin est un peu hésitant car il ne veux pas blesser Tonks, mais ils finissent ensembles et ont surmonté les difficultés. Alors pour moi ils sont solides. Je dois vraiment vous dire que j'ai été émue de voir qu'ils sont morts ensembles ? Franchement, c'est beau de ne jamais se lâcher même en pleine bataille. Dans le film, j'ai faillit pleurer de les voir morts tous les deux, leur main se frôlant presque, dans la grande salle. Je les ai adoré du début à la fin ces deux là. Ils méritent leur place dans ce classement. Et j'ai une pensé pour ma Mélie Little Girly qui adore Remus ^^ 



Annie Cresta et Finnick Odair. Oui, je change de l'éternel Katniss/Peeta ou Katniss/Gale. Pour moi l'un des plus beaux couples de la saga Hunger Games c'est celui ci. Finnick, l'enfant chéri du Capitol, l'homme le plus convoité de ces dames, est en fait éperdument amoureux d'Annie, la vainqueur folle des jeux. Qui l'aurait parié ? Pas moi ! Au début de notre découverte de Finnick, je n'aurai pas parié qu'il en aimerait une seule. Je le pensais volage. Et bien non, mesdemoiselles ! Finnick est un homme bien. C'est ce qui fait de lui mon personnage favoris de la saga. Je trouve ce couple atypique, mais beau. Il ne pense qu'a elle, elle ne pense qu'a lui. je suis un peu fleur bleue sur ce coup là, mais je trouve ça super beau comme histoire. Et la déclaration qu'il lui fait durant son interview d'avant les jeux de l'expiation dans le tome 2, c'était très beau. Et encore, je ne parle pas de leurs retrouvailles après le sauvetage des tributs prisonniers du Capitol. Encore un très beau moment ! Finnick et Annie, un couple uni et soudé. Encore un de plus ! 



Ivy Westfall et Bishop Latimer. Je ne pouvais pas faire ce classement sans les faire apparaître dedans. Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment, mais le tome 2 ne devrait plus trop tarder, je ne tiens plus. Je dois le lire très vite ! Ce sera ma prochaine lecture, donc. 
J'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux adolescents. Elle doit le tuer, il doit succéder à son père en tant que président, ils vont devoir se marier et vivre ensembles. La cohabitation s'annonce difficile ! Pas tant que ça, en fait. Ils vont se découvrir petit à petit, et on va même découvrir que pour Bishop ce mariage arrangé ne l'était pas vraiment, puisqu'il a choisi d'épouser Ivy au lieu de sa soeur. C'est l'un des éléments qui m'a fait aimer ce couple. Autant vous dire que j'étais très heureuse quand Ivy à commencé à tomber sous le charme de son mari. Ouf ! Elle a révisé sa position et ne veut pas le tuer du coup. Un beau début d'histoire d'amour, de la découverte de la vie à deux et de l'autre jusqu'au baiser et enfin les sentiments. Ces deux là méritent amplement leur place dans ce classement, et j'ai vraiment hâte de découvrir leur histoire dans le second et dernier tome de cette saga ! 


J'espère que ce nouvel article vous à plu, n'hésitez pas à me faire partager vos couples favoris des livres que vous avez lu, je serai ravie de les connaître ! 
Je vous dis à plus tard, et bonnes lectures :) 

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le couple Annie Cresta et Finnick Odair moi aussi!
    J'adore Tonks et Lupin aussi mais ce n'est pas le couple que j'aurais retenu dans HP :)
    Biz Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Romane pour ton commentaire :)
      Oh ben bizarrement je ne retiens pas les couples "ados" dans HP, je suis plus attachée aux couples d'adultes... Vas savoir pourquoi ? ^^

      Supprimer
  2. Totalement d'accord avec toi pour Maxon & America, Tonks & Lupin et Ivy & Bishop ! Mais ça je suis sûre que tu le savais déjà :p Super top 5 ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais en effet ;)
      Merci pour ton commentaire ma belle !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je te rejoins à 1'000% pour Maxon & America, Tonks & Lupin et Ivy & Bishop. Pour les deux autres, j'ai toujours pas lu livres, ça viendra...

    Sinon, je dirai que j'aime beaucoup Juliette & Sam dans Sauve-moi de Guillaume Musso et pour finir Margot et Gabriel dans On se retrouvera de Laetitia Milot (qui m'a au passage complètement chamboulée, brisé le cœur...) ;)

    Laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu me parleras de "on se retrouvera" chez les aigles ou ailleurs, tu m'intrigues ;)
      J'ai Sauve-moi dans ma PAL, mais je l'ai toujours pas lu...
      On a les mêmes goûts en matière de couple alors on dirait ^^
      Merci de commenter autant !

      Supprimer
  4. Tout comme toi, j'aime beaucoup le couple que forme Bishop et Ivy. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais j'ai hâte de les retrouver tous deux réunis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) J'ai terminé le tome 2 récemment et je l'ai adoré, alors ne tarde pas ^^

      Supprimer