vendredi 25 mars 2016

Livre : Charme




Quatrième de couverture : 

Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous le conte de Cendrillon que vous connaissez : le carrosse magique et le valet ensorcelé qui le conduit, les horribles belles-sœurs, le bal enchanté et l'éternel amour né au premier regard...... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Mon avis : 

Lors du challenge Cold Winter, vous le savez surement, j’ai commencé par Charme, tome 2 des contes du royaume de Sarah Pinborough. J’aime beaucoup les réécritures de contes. J’attendais avec impatience le challenge pour pouvoir lire ce second tome. J’adore Cendrillon. Je n’ai pas été déçue !
J’ai adoré cette histoire. Plus encore que le premier tome, poison, que j’ai lu il y a pas mal de temps maintenant.

On va découvrir une Cendrillon complètement différente de celle que l’on connaît. Celle-ci n’est pas orpheline. Elle a encore son père, qui vit bien avec son horrible belle-mère. Autre différence, il n’y a plus qu’une sœur sur les deux qui vit avec eux, la seconde est mariée.
Je ne veux pas trop vous en dire, mais les sœurs ne sont pas si horribles que dans le conte original. Elles sont même plutôt gentilles. Surtout la plus petite des deux. Mais je m’arrête là, je ne veux pas vous gâcher toutes les surprises non plus !
On retrouve évidemment les grandes lignes de l’histoire, pour mon plus grand plaisir. La marraine la fée, le bal, le prince.

Mais l’auteure va plus loin que « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », ce n’est pas un conte de fée son roman. Loin de là. Et j’avoue que même si je suis fan du dessin animé de Disney, j’ai adoré les rebondissements et les complications que va rencontrer notre chère héroïne. Et le prince, un homme parfait en apparences mais… l’est-il vraiment lorsque l’on creuse un peu sous la surface ? Je vous laisse le loisir de le découvrir si vous n’avez pas encore lu ce roman.

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus sans vous en révéler trop. Alors je vais m’arrêter là. Ah si, les contes du royaume sont trois tomes compagnons, inutile d’avoir lu Poison pour lire Charme et inutile d’avoir lu Poison et Charme pour lire Beauté. J’ai choisi de les lire dans l’ordre, mais vous, faites comme vous le sentez.

Passons à la note. J’attribue à ce roman un beau 4/5. Je vous l’avais dit, j’ai adoré cette réécriture de conte ! Pas un coup de cœur, mais on en est pas très loin tout de même.

A bientôt dans un prochain article

Et bonnes lectures ! 

4 commentaires:

  1. Ah je vois qu'on a le même avis sur ce livre ! :D Super chronique ! J'espère que Beauté te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Oui en effet, j'ai vu qu'on avait le même avis ^^ Comme c'est déjà arrivé quelques fois ^^
      Beauté je ne vais pas le lire de suite, je compte lire Fangirl et After tome 2 et 3 d'abord.

      Supprimer
  2. J'ai dans ma pile à lire Beauté et Charme. J'ai pas réussi à avoir Poison en livre "physique". Mais je désespère pas ! Les couvertures sont tellement belles !

    Je m'y mettrai très prochainement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je les ai en numérique. Malgré la beauté du physique. Mais bon pas grave, au moins je les ai ^^
      Hâte de voir ce que tu en a pensé :)

      Supprimer