dimanche 22 mai 2016

Livre : La sélection - Histoires secrètes - La reine et la préférée

Acheter ce livre : Fnac Amazon


Je reviens enfin pour vous parler de ce deuxième hors série de La sélection. Depuis le temps que je veux prendre le temps d'écrire cet article ! Comme le premier hors série paru, celui-ci comporte 2 nouvelles inédites, un interview de Kiera Cass et des bonus. 

La première nouvelle nous plonge au coeur de la sélection de la reine Amberly. Moi qui rêvait d'en apprendre davantage sur elle, je suis servie. En lisant les trois premiers tomes on se demande comment elle a pu tomber amoureuse d'un homme tel que Clarkson. Là, en lisant cette nouvelle je la comprend tout à fait. En plus de suivre la future reine d'Illéa, on apprend qui est le "vrai" Clarkson. Car non, il n'était pas tel qu'on le connait dans la saga ! 
Evidemment c'est une nouvelle, alors on ne suit pas Amberly durant toute sa sélection. On ne la suit que de son arrivée au palais jusqu'au moment ou Clarkson lui promet qu'elle sera la grande gagnante de la sélection. Et de son coeur. 
J'aurai limite aimé en savoir plus. Comment s'est déroulé la suite de sa sélection ? Comment Clarkson a t'il annoncé au royaume qu'Amberly sera leur future souveraine ? Tant de questions auxquelles on ne pourra pas répondre... 

Ensuite l'auteure nous emmène au coeur de la sélection de América. Retour à l'univers et l'époque que nous connaissons. On s'intéresse cette fois aux coulisses de ce qui est arrivée à "la préférée", Marlee. Si vous n'avez pas lu les trois premier tome de la saga, je ne vous dévoilerai pas ce qu'elle a fait et le sort qui lui est réservé. Kiera Cass nous propose donc de découvrir comment Marlee et Carter ont vécu cette épreuve, sous le point de vue de "la préférée". C'est plutôt bien pensé de nous faire voir comment Marlee à vécu les choses et surtout comment elle les a ressenti. Dans les tomes principaux, on ne connait pas le détail de ce qu'il s'est passé avant, pendant et après pour Marlee et Carter. Là, séance de rattrapage ! 
Cette nouvelle m'a vraiment permit d'apprécier Marlee. De la connaître. Avant je ne l'aimais pas forcément, elle était l'amie de América, voilà tout. Maintenant on sait pourquoi elle a agi ainsi et je ne peut qu'apprécier son geste. Quelle belle preuve d'amour ! 

Ne me reste plus qu'à vous parler des bonus. D'une partie en particulier, la plus importante selon moi. Le sort de certaines autres sélectionnées de la période América après avoir quitté le Palais ! Oui, oui, vous avez bien compris, on sait enfin ce qui est advenu de ces chères candidates. Pas toutes, malheureusement, mais certaines. On va donc apprendre comment s'en est sorti la plus grande rivale de América, Kriss Ambers. A t'elle réussi à accepter sa défaite ? A refaire sa vie ? Tout ça on l'apprend. 
Comme nous le savons dans la saga, les sélectionnées sont très rapidement courtisées par de nombreux jeunes hommes lorsqu'elles quittent le palais. Et bien ça se vérifie !
Un point faible sur ce livre quand même, on apprend pas le sort de Céleste, la peste numéro un de la sélection. J'aurai bien aimé savoir comment elle s'en sort. Mais bon. Tant pis ! 

J'ai globalement adoré ce livre. Les nouvelles sont juste géniales et les bonus apportent pas mal d'informations sur la saga. Je met donc un beau 4/5 à ce second hors série ! 

A bientôt pour un nouvel article, 
Bonnes lectures ! 

6 commentaires:

  1. J'ai aussi bien aimé ce hors-série, mais j'ai quand même préféré celui du prince et du garde ^^
    La partie Marlee est globalement bien écrite, c'est vrai. Quant à celle de la Reine, on a toujours quelques questions en suspends. Mais c'est aussi le charme de la chose, pouvoir s'imaginer à notre manière les réponses aux questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi j'ai préféré le premier hors-série ^^ Juste pour Maxon :p
      Après j'aurai quand même avoir la réponse à ces questions... Mais bon pas grave ^^
      Merci encore une fois pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Je l'ai en ebook mais il faut que je l'achète pour pouvoir lire celui de Marlee. J'ai bien aimé celle de la Reine mais bien trop court à mon goût ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ;) Trop court ^^ Oh oui, tente la nouvelle de Marlee, elle est très bien. Moi j'ai adoré :)
      Merci pour ton commentaire ma belle !

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que l'autre hors-série avec le prince et le garde ! Peut-être que je vais tenter ce deuxième hors-série ... Je suis assez curieuse en ce qui concerne Marlee et les parents de Maxon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement des deux hors-série celui ci est mon favoris :) Je ne peux que te le recommander si tu aimes La Sélection.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer